Crédit photo : MokuseiNoMaguro de Pixabay
La saga cinématographique inspirée des œuvres littéraires d’Alexandre Dumas continue. Attendu pour le 13 décembre dans les salles de cinéma françaises, le film Les Trois Mousquetaires – Milady fait déjà beaucoup parler de lui non seulement pour son casting composé d’Eva Green et de Vincent Cassel, mais aussi pour ses effets spéciaux.
Que raconte le film Les Trois Mousquetaires – Milady ?
Le scénario de ce nouvel opus se déroule après les évènements du dernier film ; Les Trois Mousquetaires – D’Artagnan. Ce volet est centré sur Milady de Winter, interprétée par la comédienne Eva Green. Celle-ci reprend ainsi son rôle puisqu’elle apparait aussi dans les précédents longs-métrages de la franchise. Le nouveau chapitre plonge les cinéphiles dans les rues de Paris au 17e siècle. Basé sur le roman de cap et d’épée d’Alexandre Dumas, le film avec Romain Duris, l’interprète d’Aramis, de Vincent Cassel en Athos et de François Civil comme D’Artagnan, est aussi sombre qu’élégant.
Les films sur les œuvres d’Alexandre Dumas
Après le succès du premier film, c’est une fois de plus le cinéaste Martin Bourboulon qui se charge de la réalisation. Ce dernier s’entourne d’acteurs déjà aperçus dans l’épisode centré sur D’Artagnan comme Eva Green et Vincent Cassel, mais opte aussi pour des nouveaux comme Ralph Amoussou qui incarne Hannibal, un mousquetaire noir. Grâce aux décors et au synopsis dramatique, le réalisateur parvient à redynamiser cette saga. Les Trois Mousquetaires – Milady vient s’ajouter à la liste des films sur les romans de cap et d’épée. Il y en a plus d’une quarantaine depuis les années 20.
Eva Green reprend le rôle-titre pour un casting masculin français
L’actrice française qui a su percer à Hollywood revient à ses racines en interprétant une nouvelle fois Milady de Winter. Celle qui est habituée à la science-fiction à la sauce Tim Burton mettra en avant ses talents d’interprète face à Vincent Cassel, Pio Marmaï, Louis Garrel ou encore Éric Ruf. Le nouveau film a été présenté au Festival Varilux de cinéma français au Brésil en novembre dernier.
Le cinéma dans les salles en décembre
La date de sortie du film est donc le 13 décembre. En attendant de pouvoir le visionner dans les salles de cinéma, consultez l’affiche du film ou encore la bande-annonce.