© stellahyc910 via Flickr / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
Disney compte bien toucher les fans de La petite sirène avec le film en live-action qui est sorti dans les salles de cinéma, ce mercredi 24 mai 2023, avec Halle Bailey en tête d’affiche. Après avoir conquis les cœurs avec le film d’animation culte sorti en 1989, la société emblématique est résolue à captiver à nouveau les enfants et les adultes grâce à une nouvelle interprétation du célèbre conte de Hans Christian Andersen, publié en 1836.
Le film apporte une nouvelle jeunesse à Ariel
La petite sirène revit grâce à cette nouvelle adaptation du dessin-animé en prises de vues réelles proposée par Disney. Le film s’adresse à deux publics distincts : ceux qui ont grandi en compagnie d’Ariel et qui recherchent une touche de nostalgie, ainsi que la génération actuelle qui attendait avec impatience une version modernisée du classique de 1989, au cinéma. À savoir que l’histoire n’a pas changé pour la princesse des mers qui est éblouie par les humains.
Disney séduit les nostalgiques avec le remake de ses films
Il y a eu beaucoup de remakes des studios Disney au cinéma avant la sortie du film La Petite sirène. Apres Le Roi Lion, Aladdin et Pinocchio, celui-ci offre une expérience plaisante aux spectateurs, mais en y regardant de plus près, ce nouveau film n’est pas essentiel. Il procure principalement une dose de nostalgie qui est accueillie avec plaisir, ainsi qu’une diversité appréciable avec Halle Bailey, qui est importante pour les plus jeunes.
Les acteurs incarnent parfaitement les personnages culte
En effet, ce film en live-action réussit brillamment, principalement grâce à son casting. La transition de l’animation à la vie réelle est toujours délicate au cinéma. Cependant, Halle Bailey est tout simplement époustouflante dans le rôle d’Ariel, qui lui semble être destiné. En tant qu’actrice talentueuse et chanteuse accomplie, elle incarne une sirène convaincante dans le film. Même lorsqu’elle est muette pendant une grande partie du film, Halle Bailey parvient à transmettre une multitude d’émotions. De plus, son alchimie avec Jonah Hauer-King, qui joue le prince Eric, est indéniable.
Replongez dans votre enfance avec cette réalisation
Finalement, le film est un véritable plaisir à regarder, peu importe votre âge. Les performances des acteurs, les compositions musicales et la mise en scène enchantent le public, et c’est peut-être là l’essentiel. Pour ceux qui souhaitent retrouver leur âme d’enfant, le long-métrage offre un voyage nostalgique.