Photography Courtesy of Vivio©
Vidio, nouveau service de plateforme streaming illimité VOD cartonne en Indonésie. Le nombre d’abonnés explose ces derniers temps. Les chiffres démontrent que les Indonésiens la préfère à Netflix. Une aubaine pour les abonnés de stream qui pourraient visionner des contenus originaux.
Vidio : la plateforme streaming video indonésienne plus visionnée que Netflix
Vidio est une plateforme streaming vidéo qui connaît la plus forte croissance en Indonésie selon le rapport de Media Partners Asia en août 2022. Les abonnements au service de Vidio ont explosé durant le dernier trimestre avec pas moins de 3,5 millions recensés. Ce contexte fait de Vidio la deuxième plus grande plateforme streaming SVOD en Indonésie après Disney+ Hotstar. En Indonésie, ce service est très prisé et prend le meilleur les autres plateformes streaming et les meilleurs sites comme Netflix, Amazon Prime vidéo, Apple TV, Apple Music, Android TV, Ocs Premium, Sfr play, YouTube music, Google play, Google play music, ou encore Canal play. Il est à rappeler que Vidio a pris son envol en 2017 après avoir obtenu les droits de diffusion des Jeux d’Asie du Sud-Est. A cette époque, cette plateforme streaming a attiré plus de 15 millions de téléspectateurs en abonnement.
L’abonnement premium avec un prix attractif pour visionner des films et séries indonésiens
L’une des particularités de cette plateforme streaming payante est son prix attractif, même en proposant des contenus illimités en premium. En effet, elle propose un abonnement mensuel pour un accès à un écran pour 29 000 roupies indonésiennes, soit moins de deux dollars. Quant à l’abonnement premium, Vidio le propose à 569 000 roupies, soit environ 36 dollars. Cet abonnement permet aux utilisateurs de regarder des films courts ou long-métrages locaux et de profiter des matches de la coupe du monde de football 2022, à haute-définition. A titre comparatif, les abonnements du géant américain Netflix débutent à 3,5 dollars et peuvent monter jusqu’à 12 dollars.
Augmentation du nombre d’abonnés : valoriser les productions cinématographiques locales
Pour concurrencer les autres et augmenter ainsi le nombre d’abonnés, les responsables au niveau de Vidio, plateforme streaming légale de vidéo à la demande, ont mis en place un système. Ce système met à la disposition de la clientèle, qui a un accès à internet avec un Chromecast adéquat, un catalogue illimité très local et sportif. Ainsi, les millions d’abonnés peuvent profiter des productions locales de documentaires exclusifs, des films et séries ou encore des dessins-animés. Le téléchargement est possible pour un visionnage hors-connexion. La croissance du deuxième trimestre pour accroitre l’abonnement est liée à cette politique de renforcement de la gamme des contenus originaux locaux diffusés en exclusivité selon les responsables de Vidio.
Avec ETX Daily Up