©Lin Mei de Wikimedia Commons / Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)
C’est l’une des bonnes nouvelles du box-office ! Les nouvelles aventures d’Astérix et Obélix enregistre un très bon démarrage. Le film de Guillaume Canet et Gilles Lellouche établit même de nouveaux records au cinéma en détrônant « Avatar 2 » !
Le nouveau film sur les aventures des irréductibles gaulois
Cette fois, les combattants de Vercingétorix emmènent le public à la découverte de l’Empire du Milieu. Le film, réalisé par Guillaume Canet, a enregistré plus d’un million d’entrées depuis sa sortie au cinéma. Bien qu’il ne s’agisse que du quatrième meilleur démarrage, cela suffit à placer le film « Avatar : La Voie de l’eau » à la seconde place ! Peut-être que le choix des acteurs y est pour quelque chose puisque Guillaume Canet s’entoure de Marion Cotillard, Manu Payet, Vincent Cassel ou encore Audrey Lamy.
Les meilleurs films autour d’« Astérix et Obélix »
Il faut dire que depuis la sortie du premier opus en 1999, la franchise de cinéma a fait du chemin. Astérix et Obélix, un duo qui traverse les âges. C’est d’ailleurs l’opus « Mission Cléopâtre » d’Alain Chabat sorti en 2002 qui a engrangé le plus de recettes lors d’un démarrage en salles. Dans ce film, l’on retrouvait notamment Christian Clavier et Gérard Depardieu (qui incarne celui qui est tombé dans le chaudron de potion magique) tandis que les gags cultes du comédien Jamel Debbouze ont fait rire des millions de spectateurs.
Après Jules César et Cléopâtre, c’est l’Empire du Milieu
Le village gaulois et sa lutte contre l’empire romain a été le théâtre de nombreuses aventures du duo. Le film sur les Jeux Olympiques avait attiré 2,7 millions de fans en seulement 5 jours en 2008. Le dernier film, sorti sur grand écran, est intitulé « Au service de Sa Majesté ». Celui-ci avait dépassé le million de spectateurs lors de sa première semaine de démarrage en 2012. Avec ses bretons, ses légionnaires, son centurion, ses sangliers, son obélisque et son druide, la saga inspire.
Le cinéma français, supporter du film sur les Gaulois
Cela fait plusieurs décennies qu’il est possible de visionner l’adaptation cinématographique de la bande-dessinée d’Uderzo et Goscinny dans les salles. Les habitants de la Gaule ne cessent d’émerveiller. Entre le Parc Astérix, un dessin animé, les nombreux produits et accessoires inspirés du film, le public se montre toujours au rendez-vous.