© Creative Commons – Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)
Après une assidue promotion internationale et un affrontement culturel unique avec son concurrent « Oppenheimer » de Christopher Nolan, le film mettant en scène Barbie a finalement fait son entrée au cinéma en France. Dotée d’un budget colossal et d’un casting exceptionnel, le film réunit l’actrice Margot Robbie et Ryan Gosling.
La réalisatrice est aussi à l’honneur au cinéma
La production cinématographique de Warner s’annonce comme un véritable succès au box-office depuis sa sortie au cinéma. Outre les acteurs en tête d’affiche, le film peut également compter sur le talent de sa réalisatrice et scénariste, Greta Gerwig. Elle a su transformer cette œuvre associée à Mattel en un symbole de féminisme et un blockbuster engagé. Selon les informations de Warner, la distribution et l’équipe de tournage du film comptent un total de cinquante nominations aux Oscars et huit victoires.
Un casting digne des plus grands films
Dans ce film, Barbie, interprétée par Margot Robbie, se retrouve aux prises avec des pensées sombres qui la poussent à entreprendre un voyage initiatique depuis Barbieland vers le Vrai Monde. Accompagnée de Ken, joué par Ryan Gosling, elle découvre que ces deux univers sont radicalement différents. En confrontant le monde rose bonbon de Barbie à la réalité de notre société, la cinéaste Greta Gerwig aborde des thèmes féministes avec un mélange d’ironie, d’humour et d’émotion, tout en posant les bases d’une histoire profonde.
Qui dit long-métrage dit aussi musique
En ce qui concerne la bande originale, la production a également mis les petits plats dans les grands en incluant des artistes tels que Dua Lipa, Lizzo et The Kid Laroi, pour qu’il soit accueilli comme il se doit au cinéma. De plus, un duo entre Nicki Minaj et Ice Spice (avec Aqua) revisite le tube « Barbie girl » du groupe dano-norvégien, sorti en 1997.
L’évènement cinématographique a fait un buzz international
Après plusieurs tentatives qui ont échouées, Mattel a finalement réussi à générer une vague déferlante autour de ce nouveau film. Qui plus est, la société a accordé des centaines de licences pour accompagner le projet. C’est pourquoi la couleur rose a envahi les boutiques en tout genre.